Newsletter Mars 2022

BONNES PRATIQUES

L’espace numérique de santé enfin déployé

Logo Mon espace santé

Testé dans 3 départements pilotes depuis juillet 2021, l’Espace Numérique de Santé (ENS) a enfin été ouvert à tous le 1er février 2022.

Accessible depuis le site www.monespacesante.fr, l’ENS remplace le DMP (Dossier Médical Partagé). Mon espace santé prévoit de se doter d’un catalogue d’applications. Quelles opportunités pour les industriels de santé ?

Découvrez notre article sur l’ENS

BENCHMARK D’ICI ET D’AILLEURS

Mascotte produit, pourquoi pas ?

Cette année la marque Belin, spécialiste des gâteaux apéritifs, fête ses 120 ans. A cette occasion Belin a retravaillé son image de marque et notamment le nouveau design de ses mascottes de l’apéritif !

 

Mais qu’en est-il en santé ? Est-ce possible de créer une mascotte ou de personnifier ses produits ?

Découvrez quel est l’intérêt de créer une mascotte en communication santé

ACTU SANTÉ

Afin de faire de MonEspaceSanté l’outil numérique inclusif pour rendre chacun acteur de son parcours de santé et maître de ses données, France Asso Santé présente 10 propositions.

Découvrez les propositions de France Asso Santé

Dans le contexte de la présidence française du Conseil de l’UE plus de 400 événements ont été labellisés et se tiendront partout en France. Le Health Data Hub en propose cinq dédiés aux données de santé aux côtés de ses partenaires.

Découvrez les 5 événements du Health Data Hub

Le Pr Fabrice Denis a mis au point mdscs.fr (Medical Digital Solution Confidence Score), un site qui permet de donner un niveau de confiance aux applications santé. Grâce à une vingtaine de questions le site vous indique la qualité et le potentiel de la solution digitale.

Découvrez le site mdscs.fr

Suite à une hausse significative du tabagisme parmi le tiers de la population dont les revenus sont les moins élevés, Santé Publique France lance une nouvelle campagne de communication.

Découvrez le communiqué de presse et les actions de communication

Changement d’identité visuelle du groupe Sanofi. Olivier Bogillot, président de Sanofi France, revient en détail dans un poste Linkedin sur les ambitions du Laboratoire, portées par cette nouvelle identité de marque

Découvrez le post complet

L’EMA (European Medicine Agency) annonce l’adoption d’une norme commune pour les informations électroniques sur les produits de santé. L’ambition affichée est de favoriser la mise à disposition des informations, fiables et à jour, de Bon Usage à tous les résidents européen via une multitude de canaux de communication digitaux.

Découvrez le communiqué de presse (EN)

Le Journal of Medical Internet Research (JMIR) publie une étude portant sur les “médicaments digitaux“. Les enseignements de l’étude font état de 35% des personnes en France vivant avec une maladie chronique, 30% de la population générale et 16% des médecins, prêts à s’en voir administrés.

Découvrez l’étude complète

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