Que retenir de l’étude Ipsos – Outils de communication et professionnels de santé

Dans la dernière édition de son étude « Digital Doctor Health Tracker Survey » publiée en Mars 2021, une des questions adressée par IPSOS aux médecins interrogés a particulièrement retenue notre attention.

Quels sont les supports de prédilections utilisés et que vous souhaiteriez voir développés pour trouver de l’information médicale utile à votre pratique clinique ?

Passez sur chacune des cartes pour découvrir si le support est jugé comme intéressant par les médecins !

Webinaires en ligne

45% des médecins ont utilisé ce type de supports sur le 1er trimestre 2021

Webinaires en ligne

76% des médecins jugent utile ce type de support !

Email de mise à jour

44% des médecins ont utilisé ce type de supports sur le 1er trimestre 2021

Email de mise à jour

65% des médecins jugent utile ce type de support !

Réunion de groupe virtuelle

36% des médecins ont utilisé ce type de supports sur le 1er trimestre 2021

Réunion de groupe virtuelle

81% des médecins jugent utile ce type de support !

Discussion en ligne

35% des médecins ont utilisé ce type de support sur le 1er trimestre 2021

Discussion en ligne

88% des médecins jugent utile ce type de support !

Support / service patient

21% des médecins ont utilisé ce type de support sur le 1er trimestre 2021

Support / service patient

79% des médecins jugent utile ce type de support !

Podcast

19% des médecins ont utilisé ce type de support sur le 1er trimestre 2021

Podcast

85% des médecins jugent utile ce type de support !

Ce tableau issu de l’étude Ispos présente la typologie des medias utilisés par les industriels de santé pour communiquer avec les professionnels de santé ; et parmi ceux-ci ceux considérés comme « les plus utiles » par les médecins.

Dans les supports les moins utilisés mais les plus attendus on note les podcasts qui deviennent un support inévitable, avec plus d’un tiers des Français qui écoutent des podcasts.
Envie d’en savoir plus sur les podcasts ? retrouvez notre webinaire dédié !

Les réunions entre médecins restent également dans le top des formats de communication. En effet les échanges entre pairs restent à privilégier pour discuter d’une prise en charge, d’une actualité, d’une pathologie.

Enfin les supports et services à destination des patients n’arrivent pas toujours jusqu’au prescripteur. Aussi ils sont 21% à déclarer avoir eu accès au cours des 3 derniers mois à des communications de ce type, et sont pourtant 79% à trouver ces outils utiles.

Il est donc indispensable que les médecins soient destinataires de ces communications afin d’en devenir des prescripteurs et diffuseur.

Source: Ipsos – Digital Doctor Health Tracker Survey – Mars 2021

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