Newsletter Décembre 2021

ÉTUDE & PUBLICATION

Que retenir de l’étude Ipsos 2021 ?
1. Les médecins et la santé connectée

Les médecins français interrogés dans le cadre de l’étude Ipsos montrent une attente vis-à-vis des dispositifs et outils de santé connectés.
En effet, devant l’Allemagne et l’Angleterre, les médecins Français pensent à 94% que, dans un avenir proche, les solutions de santé digitale feront partie intégrante du traitement des patients.

Quelles attentes et craintes suscitent ces solutions digitales ?

Lire l’article

ÉTUDE & PUBLICATION

Que retenir de l’étude Ipsos 2021 ?
2. Outils de communication et professionnels de santé

Dans ce second article, nous faisons le point sur une thématique de l’étude qui a particulièrement attiré notre attention :

Quels supports de prédilection pour trouver de l’information médicale utile à votre pratique clinique ?

Découvrir la réponse

CA SE PASSE CE MOIS-CI

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

La « Stratégie mondiale de lutte contre le sida 2021–2026, Mettre fin aux inégalités, Mettre fin au sida » est une nouvelle approche ambitieuse.
Les actions prioritaires et les objectifs ambitieux portés par cette stratégie sont pensés afin de permettre à chaque pays, et à chaque communauté, de combler son retard en vue de mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique à l’horizon 2030.

En savoir plus sur ONUSIDA

ACTU SANTÉ

Frédéric Collet, président du Leem, publie une tribune sur Linked-in pour présenter comment l’industrie pharmaceutique est devenue actrice de la transformation numérique, en mettant l’accent sur le digital. Cet article annonce aussi le lancement, début 2022, par le Leem, d’une Académie du digital en santé.

Lire la tribune

Parallel Avocats publie la 7e édition de sa revue THIRD consacrée aux soins numériques. Dans ce nouveau numéro, Parallel Avocats s’intéresse à la manière dont le numérique et la santé interagissent et coexistent à travers interviews et articles de plusieurs experts.

Lire la présentation
Télécharger le numéro

A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre 2021 dernier, Sanofi a présenté les résultats de l’enquête menée par Ifop « Les Français face au diabète ».

Visualiser l’infographie

Avec une pointe d’humour, la Ligue contre le Cancer a partagé la chanson du toucher rectal, chantée par Gérémy Crédeville et diffusée sur France Inter, à l’occasion de #Movember2021.

Ecouter la chanson

L’ANSM lance le second volet de sa campagne d’information sur le bon usage des médicaments pendant la grossesse et en profite pour investir de nouveaux canaux de communication, avec l’ouverture d’une page Facebook @medicamentsetgrossesse,et des partenariats avec trois influenceuses sur Instagram. Deux podcasts pédagogiques et quatre nouvelles interviews vidéo (dont l’une faisant intervenir un pharmacien d’officine) sont attendus dans les prochaines semaines.

Découvrir la campagne et les supports

Santé Publique France lance la première édition de la campagne “1000 premiers jours”. Une campagne d’information pour accompagner les jeunes parents dans la période charnière au développement futur de l’enfant puis de l’adulte qui débute avec la grossesse et dure jusqu’aux 2 ans de l’enfant.

Consulter l’article
Visualiser un des spots

Partager
Poursuivre votre lecture