Newsletter Octobre 2021

BENCHMARK D’ICI ET D’AILLEURS

Tour d’horizon des campagnes Octobre Rose

Prévention Cancer du sein : Know your lemons

Nous vous proposons un benchmark international des campagnes “Octobre Rose” réalisées à travers le monde pour sensibiliser au cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde. Une femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra.

Lire la suite

LA BONNE IDÉE

Addict’Town, l’escape game de sensibilisation aux addictions

Nous avons testé l’escape game digital «Addict’Town» réalisé par AG2R LA MONDIALE, AGRICA, CCMO Mutuelle, le Groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF) et le FASTT en association avec GAE Conseil.

Cette campagne de prévention surfe sur l’engouement des français pour les escapes games. L’ambition annoncée de ce projet est de toucher plus d’un Français sur deux.

Lire la suite

VEILLE E-SANTÉ

Focus sur les applications santé en 2021

Le rapport IQVIA sur les tendances du digital santé en 2021 met en exergue l’évolution des thématiques des applications santé. Les applications sont de plus en plus axées sur la gestion de l’état de santé plutôt que sur la gestion du bien-être. La première catégorie représentant désormais 47 % de toutes les applications en 2020, contre 28 % en 2015.

Lire la suite

Les applications mobiles en santé

ACTU SANTÉ

Naissance de Alia, ce chatbot dédié à l’accompagnement des patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique, réalisé et proposé par Novartis France.
Alia échange avec les patients pour donner des conseils afin de mieux vivre la maladie au quotidien, partager des informations sur la prise en charge ou encore pour préparer une consultation médicale

En savoir plus

#OnLesEcharpe ! À l’occasion de la semaine de sensibilisation aux cancers ORL, Merck France a lancé sur les réseaux sociaux le challenge Les cancers ORL #OnLesEcharpe ! Ce challenge permet notamment de faire connaître les symptômes de ces cancers.

En savoir plus

« Cyclamed, c’est tri facile », nouvelle campagne de sensibilisation au tri des Médicaments Non Utilisés ou périmés organisée par Cyclamed. Cette campagne a vocation à expliquer, sensibiliser et convaincre les citoyens aux bienfaits du retour des Médicaments Non Utilisés

En savoir plus

MaPatho et OpinionWay éditent un rapport pour mieux comprendre les enjeux et les insatisfactions liés à la prise en charge des malades chroniques.
De nombreuses informations à en tirer pour mieux comprendre les patients et leurs attentes.

En savoir plus

Partager
Poursuivre votre lecture