Nicorette

Cas de comptoir sevrage tabagique

L’équipe Consumer Care de Johnson & Johnson nous a sollicité pour concevoir des cas de comptoir à destination des pharmaciens d’officine.

L’ambition : aider les pharmaciens dans l’identification des fumeurs parmi les patients se présentant au comptoir et évaluer leur niveau de dépendance pour leur proposer un accompagnement au sevrage tabagique ; dans le respect des recommandations de la HAS.

Nous avons conçu 6 cas de comptoir qui se présentent chacun sous forme d’une conversation entre un pharmacien, homme ou femme, avec 6 profils de fumeurs au contexte et attentes différentes. 
Chaque réplique propose plusieurs réponses pour challenger les choix du pharmacien et lui restituer un feedback immédiat, comme le prone les règles de l’apprentissage pédagogique.

Notre travail a consisté en :

  • la conception-rédaction médicale des cas
  • le référencement des études
  • la conception graphique des cas, s’appuyant sur un univers illustratif respectueux de la charte produit Nicorette
  • la dynamisation des cas, intégrant les différents embranchements en fonction des réponses apportées par le pharmacien.
Cas de comptoir Nicorette

Vous aussi vous souhaitez mettre en place des cas de comptoirs, interactifs, en vidéo, sous forme de serious game ? Alors contactez-nous !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin