Renaloo

Campagne de sensibilisation immunodéprimés

Face à l’allègement des mesures sanitaires et au relâchement des comportements, l’association de patients Renaloo a lancé une campagne pour sensibiliser sur la situation des personnes immunodéprimées, très vulnérables face au virus.

Med it up ! les a accompagné dans la création du visuel de campagne, inséré en tant qu’annonce presse dans le magazine “Vestiaire” mais également partagé par la presse professionnelle comme le Quotidien du Pharmacien.

La campagne de communication met en scène des personnes immunodéprimées afin de les« sortir de l’invisibilité » et de faire prendre conscience de leur situation en ces temps de Covid.
Le message clé « protégez-vous, protégez-nous », rappelle qu’en se vaccinant, en portant le masque et en respectant les gestes barrières, même lorsqu’ils ne sont plus obligatoires, on peut protéger cette population particulièrement vulnérable.

Une population que le Covid tue plus que les personnes âgées et que la vaccination protège mal. Ainsi, malgré leur faible nombre (300 000 personnes), les immunodéprimés, qu’ils soient transplantés, dialysés, atteints de certains cancers ou prenant certains traitements, occupaient en début d’année 25 % des lits de réanimation.

Partager