Free réseau

Serious game sensibilisation

Nous avons été sollicités par Free réseau afin de réaliser un support de sensibilisation aux addictions, à destination des équipes internes.

Nous avons proposé la création d’un serious game, où l’employé Free devient un “enquêteur”. Sa mission : découvrir les addictions de la famille Zadikt pour pouvoir les aider. Ils viennent d’ailleurs de sortir faire leurs courses, les enquêteurs ont donc 30 minutes pour trouver leurs addictions et sortir de la maison !

A mi-chemin entre un escape game et un jeu de point and click, les joueurs sont invités à naviguer dans les pièces d’une maison et à cliquer sur tous les objets qui leur semblent suspects pour découvrir ce qu’ils cachent. Certaines pièces et objets sont également fermés par des énigmes que les enquêteurs doivent résoudre pour pouvoir avancer dans le jeu.

Notre travail a consisté en :

  • la recommandation d’un support ludique et différenciant pour sensibiliser sur les addictions
  • le game design du serious game
  • la conception graphique et le développement de l’escape game
  • la rédaction des messages de sensibilisation
Partager