Le Becquerel Lab : améliorer l’expérience patients

Si l’expérience patients est une démarche qui tend à se développer depuis quelques années dans les établissements de soin, au Centre Henri Becquerel de Rouen, c’est une thématique qui a su s’intégrer pleinement dans la prise en charge des patients.

Portée par la Direction de cet établissement Unicancer – un des 18 établissements de France – l’expérience utilisateur s’est vue doter de 2 structures organisationnelles et humaines intégrées dans la gouvernance du centre : le Bureau de l’Expérience Patient et le Becquerel Lab.

Ce dernier est un laboratoire d’idées et d’expérimentations dont la responsabilité a été confiée à une ancienne patiente et aidante du centre, de plus consultante spécialisée en RH : Emmanuelle Hoche.

A travers l’interview d’Emmanuelle, découvrez comment l’équipe du Becquerel Lab porte ses projets au sein de l’établissement, comment elle fédère les parties prenantes de ces initiatives et comment elle partage son retour d’expérience pour favoriser et accélérer le déploiement des pratiques positives à l’extérieur de l’établissement.

Ecoutez l'interview de Emmanuelle Hoche en podcast

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