Le QR Code : Bonne idée ?
Longtemps délaissé en raison de freins technologiques, le Quick Response Code (QR Code) fait désormais parti de notre quotidien depuis le déploiement de l’application « TousAntiCovid » et du pass sanitaire. La Covid-19 a permis la renaissance de ce support dans les réflexions marketing.
ÇA SE PASSE CE MOIS-CI
Journée mondiale de l’arthrose – 17 Septembre
Seulement 3 % de la population de moins de 45 ans a de l’arthrose, 65 % après 65 ans et 80 % au-delà de 80 ans.
Souffrance, douleurs articulaires chroniques, les patients rencontrent des difficultés au quotidien.
Un projet à leur proposer ?
Chaque semaine un exercice de yoga et une recette pour permettre aux patients d’améliorer leur quotidien
Septembre en OR
Nous entrons dans le mois international des cancers de l’enfant : Septembre en Or. Plusieurs acteurs proposent des opérations, événements et nouvelles informations. Focus sur l’institut Gustave Roussy qui a créé une page dédiée à l’événement ou sur l’Institut national du cancer qui présente de son côté une vidéo à destination des enfants pour expliquer le cancer.
ACTU SANTÉ
25 Août 2021
Plus de la moitié des personnes atteintes d’hypertension dans le monde, soit 720 millions, ne prennent pas de traitement, notamment car ils ignorent leur état n’ayant jamais bénéficié d’un diagnostic. Ce qui les expose à de graves problèmes cardiovasculaires, selon une étude de l’Imperial College de Londres, publiée dans le Lancet. Il est donc essentiel de sensibiliser les patients aux premiers signes cliniques et à l’observance des traitements !
26 Août 2021
Plus d’un million de vidéos contenant de la “désinformation dangereuse sur le coronavirus” ont été retirées de YouTube depuis le début de la pandémie. Les autres réseaux sociaux n’ont, pour leur part, indiqué aucun chiffre.
28 Août 2021
La HAS publie une série de fiches synthétiques sur l’antibiorésistance, afin de sensibiliser sur les durées d’antibiothérapie appropriées seli.
2 Septembre 2021
Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation “On n’imagine pas ce qui se cache derrière la fumée”, afin de sensibiliser sur les risques liés à la consommation de cannabis.