Chatbots en santé : industriels, et si vous renforciez votre équipe commerciale ?

Depuis plusieurs années déjà la visite médicale est de plus en plus boudée par les médecins.

L’épidémie de covid a encore diminué et freiné vos relations avec ces professionnels de santé : mise en pause de la visite médicale, report voire annulation des congrès..

Durant la crise sanitaire, la communication via les solutions digitales s’est largement démocratisée notamment à travers le recours aux webinaires à destination des médecins. Mais les participants se sont lassés de ce format.

Aussi, les chatbots, qui se sont largement développés dans la prise en charge de la covid, ouvrent de nouveaux relais de communication vers les médecins, que ce soit dans la promotion produit, l’aide à la prescription et au Bon Usage ou encore le soutien à l’éducation thérapeutique de leurs patients.

Ce webinaire vous propose de mieux comprendre et appréhender les chatbots et comment ces agents conversationnels peuvent améliorer, renforcer et fluidifier votre communication vers vos cibles, tout en respectant vos obligations réglementaires.

L’invité : Dr Jacques Durand, un expert des chatbots en santé
Médecin connecté et entrepreneur dans la e-santé.

Le Dr Jacques Durand a travaillé plus de 10 ans en Asie notamment en créant des centres de santé et des solutions de télémédecine.
A son retour en France, il a cofondé 3 sociétés, une société qui travaille dans l’intelligence artificielle, une société dans la télémédecine et un centre médical connecté dans l’enceinte de l’aéroport de Roissy CDG.

Entre 2017 et 2019 le Dr Durand avait lancé l’initiative « Chatbot For Health » une plateforme d’idéation permettant à des professionnels de santé de concevoir des chatbots lors d’ateliers interactifs, plus de 30 ateliers ont été réalisés avec près de 800 professionnels.
En parallèle de cette initiative le Dr Durand a participé à la conception de plusieurs chatbots en e-santé pour le compte de clients privés.

Depuis 2020 le Dr Durand recentre son activité dans sa pratique médicale pour conceptualiser le cabinet médical connecté. Les agents conversationnels vont prendre de plus en plus de place dans cet environnement, il partagera son expérience et sa vision sur ces nouvelles technologies.

Au programme
Partie 1 : Définition et typologie des chatbots
Partie 2 : Cas d’usage des chatbots médicaux
Partie 3 : Retour d’expérience du Dr Durand
Partie 4 : Réussir son projet de chatbot
Partie 5 : Questions/réponses

Ce webinaire a eu lieu le jeudi 8 octobre.

Les intervenants
Charlotte Le Nen – Directrice Associée
Ronan Le Quéré – Directeur Associé
Dr Jacques Durand – Invité – Expert en chatbot santé

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin