Interview de Lucile Derly, CEO de Arterya

Pour l’épisode #4 de nos interviews Med it up ! nous sommes allés à la rencontre de Lucile Derly, co-fondatrice et CEO de Arterya.

Arterya travaille sur le dispositif médical « Blood’Up ».
Blood’Up c’est un bracelet dont l’objectif est de localiser précisément l’artère qui passe par le poignet et dans laquelle les soignants pique pour réaliser l’examen des gaz du sang.

L’examen des gaz du sang est un examen réalisé toutes les 2 secondes en France. Pourtant malgré la fréquence de cet examen, celui-ci n’est correctement réalisé qu’une fois sur 3. Un examen malheureusement douloureux pour les patients et stressant pour ces derniers comme pour les infirmier.e.s lorsqu’ils ne le réussissent pas du premier coup.

Ce constat simple, c’est Nicodème Pellier, l’associé de Lucile qui le fait lors de son externat de médecine. il décide alors de contacter son amie d’enfance, ingénieure en mécanique pour lui évoquer le problème.

Lucile, alors en stage au sein de Sanofi, découvre le concours Altern’up et décide de présenter l’idée et une preuve de concept à ce concours. Carton plein ! en moins de 2 ans, Arterya franchit de nombreuses étapes et réussit une première levée de fond auprès des membres de sa famille et de BPI France.

Désormais incubé au sein de l’incubateur Normandie Incubation, Arterya envisage la commercialisation de son bracelet pour 2023 et une internationalisation dès 2025 !

venez écoutez l’interview complète de Lucile sur notre podcast ou découvrez en un extrait en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Ecoutez l'interview en totalité en podcast

Visualisez un extrait de la vidéo

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin