Interview de Axelle Ayad – co-fondatrice et CEO de MaPatho

Découvrez cette semaine l’interview de Axelle Ayad, fondatrice et CEO de MaPatho.

Axelle s’est lancé le projet de créer un annuaire de professionnels de santé spécialiste de sa maladie qu’est l’endométriose.

Cette idée lui est venue après avoir été confronté à des prises en charge qu’elle a plus ou moins bien vécue en fonction de ses interlocuteurs médicaux.

Fort de cette expérience elle se lance le pari de créer un annuaire des spécialistes de l’endométriose pour tenter de faciliter le parcours de soins des patientes ayant la même pathologie.

Puis après ce premier succès elle décide d’aider de nombreux autres patients en référençant les professionnels de santé spécialiste de nombreuses autres pathologies.

Un peu plus de 2 ans après le démarrage de cette aventure entrepreunariale, débutée avec un financement KissKissBanqBanq, MaPatho ce sont 85 pathologies chroniques couvertes, un projet validé par le CNOM et le Ministère de la Santé  et une levée de fonds de 1.3M€ pour lancer de nouveaux services et couvrir de nouvelles pathologies et songer à une internationalisation !

 

L'interview en intégralité en podcast

La synthèse en vidéo

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin