Visite virtuelle – une idée immersive !

La visite virtuelle : une idée marketing innovante et immersive ! 

Face au confinement les acteurs économiques se sont ré-organisés pour continuer à développer leurs activités et maintenir la relation client.
Ainsi, les acteurs de l’immobilier et de la Culture ont pleinement saisie l’opportunité de créer des visites virtuelles. Ceci pour permettre au public de continuer à « visiter » les biens en location ou à la vente, tout autant que de permettre l’accès aux musées et autres lieux culturels.

Exemple de l’entreprise ETSY avec The Etsy House :

La plateforme de ventes en ligne pour créateurs a conçu, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une maison interactive en réalité augmentée. Disponible jusqu’au 31 décembre 2021, l’idée est de permettre aux visiteurs de naviguer au sein d’une douzaines de pièces (salon, cuisine, salle de jeux, chambres, patio…) entièrement meublées et décorées de 800 créations – meubles, luminaires, cadeaux pour les fêtes, oeuvres d’art, notamment – mises en situation et… à retrouver sur le site d’Etsy. Dès lors que le visiteur place la souris sur les créations marquées d’un cercle noir et blanc, il peut  cliquer dessus pour ouvrir une fenêtre contextuelle avec des informations supplémentaires sur le produit et le lien d’achat.

Mais peut-on utiliser la visite virtuelle dans un secteur comme la santé ?

Opportunités et pistes de réflexion.

Pharmacie virtuelle

Positionnement de produits, enseignement des zones chaudes et des zones froides… Créez votre pharmacie virtuelle et assurer le placement de vos produits et de vos PLV pour des sessions de formation immersives. Une solution ludique pour engager les équipes officinales et aussi favoriser la relation et les échanges avec vos délégués pharmaceutiques.

Showroom 

Vous produisez et/ou commercialisez des dispositifs médicaux ? La visite virtuelle vous permet de mettre en valeur vos produits au sein d’un showroom ou directement in situ, comme par exemple au bloc opératoire.
L’utilisateur peut naviguer au sein de l’espace et sélectionner les dispositifs médicaux qui l’intéressent pour voir leur descriptif, une vidéo de présentation, des documents en téléchargement, etc…

Visite de vos usines

Présentez la chaine de production de vos médicaments ou de vos DM via une visite virtuelle de vos usines. Evitez ainsi les déplacements de vos interlocuteurs sur site toit en leur offrant une expérience inédite pour mieux comprendre les étapes clés de la production, présenter votre organisation et vos standards et démarches qualité.

Vous l’aurez compris, la visite virtuelle offre de multiples opportunités pour mettre en scène et valoriser vos produits et vos servicez

Partager