Dr Etienne Gardéa, fondateur et CEO de Eyeneed

Pour notre premier épisode nous avons interviewé le Dr Etienne Gardea, ophtalmologue à Rouen et CEO de Eyeneed.

Eyeneed est une plateforme qui réduit les délais d’attente des patients pour la prise de rendez-vous avec un ophtalmologue.
De 5 mois en moyenne sur le territoire, avec des pics à 1 an dans les déserts médicaux, Eyeneed a réduit les délais d’attente à 15 jours en Normandie, région dans laquelle l’entreprise s’est créée en 2018.

Depuis, Eyeneed a bien évolué et propose désormais des fonctionnalités de télé-ophtalmologie et de social networks à ses utilisateurs professionnels de santé que sont les « 3O » : Ophtalmologistes, les Orthoptistes et les Opticiens.

Tout en favorisant l’ouverture de la pratique au delà de sa zone de “chalandise” en permettant la télé-consultation et la télé-expertise avec les professionnels de santé et structures de soins distantes, Eyeneed privilégie la collaboration avec les acteurs de soins locaux dans la prise en charge des patients.

Et cela fonctionne avec succès !

En janvier 2021, Eyeneed ce sont :
• 885 professionnels de santé spécialistes de la santé visuelle engagés sur la plateforme,
• plus de 390.000 prises de rdv effectuées
• et une note moyenne de 4,5 sur les avis de plus de 12.000 patients utilisateurs du service !!

Une levée de fonds de 700.000€ réalisée en 2020 a permis de renforcer l’équipe et assurer la promotion du service pour en favoriser l’expansion sur le territoire géographique permettant désormais de couvrir une quinzaine de villes en France.

Pour 2021, Eyeneed se fixe de nouveaux objectifs ambitieux : en effet Etienne Gardea prévoit de déployer son service en Europe et envisage aussi de proposer son service en Afrique pour faciliter l’accès des populations à l’offre de soins en santé visuelle.

Et comme toute start-up de la e-santé, l’intelligence artificielle sera aussi au programme de cette année 2021 !


Retrouvez la synthèse de notre discussion avec Dr Etienne Gardea en vidéo ou l’intégralité de ce riche échange, en podcast.

Vous y découvrirez :

• les services clés que proposent le service et qui génèrent autant d’intérêt chez les patients et les professionnels de la vue

• la vision d’Etienne Gardea sur le futur de la santé visuelle

• les moyens de communication mis en œuvre pour développer le service auprès des opticiens, opthalmologistes et orthoptistes

• les ambitions en termes d’intégration de l’IA au sein de Eyeneed

Retrouvez l’intégralité de l’interview en Podcast

Retrouvez la synthèse en vidéo

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin